Accéder au contenu principal

Sélection

Services de design 2D et 3D d'interieur et exterieur

  Transformez vos idées en espaces exceptionnels  --Bienvenue chez RF Design-- Vous avez une vision. Moi, je la rends réelle. Je suis Freelancer diplomé dans l’architecture, passionné par le design intérieur et la création de contenus sur mesure . Que vous soyez un particulier rêvant d’une villa contemporaine ou un professionnel en quête d’un branding visuel percutant , je vous accompagne de A à Z avec expertise, créativité et écoute.  Ce que je vous propose 🔹 Plans architecturaux 2D/3D Des conceptions précises et esthétiques, adaptées à vos besoins et à votre budget. 🔹 Design intérieur & extérieur personnalisé Des espaces fonctionnels et inspirants, pensés pour refléter votre style de vie. Un aperçu de mes réalisation Prêt à concrétiser votre projet ? Je vous invite à me contacter pour une première discussion gratuite.  Ensemble, nous allons créer quelque chose d’unique. 🔗 Contactez-moi ici Gumroad Store 📧 rfdesignarchitecture@gmail.com 📱 WhatsApp :...

Cubature des terrassements(normale)

     -calcul des volumes, les profils en travers donnant les sections des remblais et déblais (surfaces de bases), les profils en long la distance entre ces profils (hauteur). Lors de l’estimation du nivellement on a remplacé les surfaces ondulées du terrain par des plans ABC, etc. :
la formule du prismatoïde (formule des trois niveaux) donne :
avec :
    • H : distance des deux plans de travers
    • B : surface du profil en travers p1
    • B’ : surface du profil en travers p2
    • B’’ : surface de la section menée à mi-distance des bases B et B’
    Pour simplifier on considère que : B’’=(B+B’)/2 Ce qui donne ;
    (cela évite de calculer à chaque fois un nouveau profil en travers intermédiaire)
      
         -On arrive ainsi à calculer les volumes en déblai et remblai. Si l’on n’utilise pas l’outil informatique on présentera les calculs sous forme de tableau:
       -c’est aux points fictifs que l’on passe entre déblai et remblai. On est obligé de considérer les profils fictifs (de section nulle) si l’on veut avoir des calculs exacts.

       -Le bilan du calcul des cubatures est donné sous forme de schéma avec en abscisse l’axe du projet et en ordonnée les différents volumes de terres déplacés et leur affectation:






    Commentaires

    Articles les plus consultés