Architectural Design and Management in the Digital Age: International Perspectives by Bob Giddings, Silvio Melhado, Jennifer Barrett / 9.55$ off. E-Book

Image
  CLICK HERE TO GET THE E-BOOK ON GUMROAD Critical appraisal of architectural design and management in the digital age through international perspectives Architectural Design and Management in the Digital Age delivers an evaluation of digitalisation in the evolving processes of architecture, providing a holistic treatment of the subject in terms of technologies, human context, emerging concepts, and the management of digital projects. This book includes analysis of: the advantages of digital technology in appropriate circumstances but also to appreciate that alternative methods may continue to provide considerable benefits for other situations. the implications of the digital world for creativity and architectural quality, the diversity of people who could be involved, and reaching the disadvantaged and disenfranchised. the role of the architect and other professionals within design and management processes. how emphasis on data management is creating diverging practices, which in...

Cubature des terrassements (pour projets étendus)


(e.g. aérodromes, parkings, terrains de sport, etc.) au lieu de procéder par volume couchés, on procéde par calcul de volumes debout, troncs de prismes dont une base sera le terrain  naturel et l’autre base la surface du projet. On a donc naturellement V=SH



   -On divise la surface en un certain nombre de surfaces élémentaires égales entre elles. Les dimensions de la maille sont fonction de la précision recherchée et des ondulations +/- prononcées du terrain, souvent 10 à 20m. quand les ondulations sont très marquées on prend 5m.
Sur chaque surface élémentaire on notera:
  • Le nivellement du projet.
  • Le nivellement du terrain.
  • Différence de ces cotes.
  • Volume des remblais :signe -
  • Volume des déblais :signe +

      -Si l’on cherche dans le projet à compenser aussi exactement que possible les déblais et remblais, on modifiera l’altitude du projet en conséquence.
En cas de terrain non rectangulaire on s’approche de la réalité par approximation successives:

  • Tantôt en étendant le projet au delà de ses limites vraies
  • Tantôt en se tenant en deçà de ses limites

     En cas d’accident local (trou, butte) ou de variations brusques des cotes du projet, on resserre la grille pour gagner en précision.

Commentaires

Unknown a dit…
J'ai un de 97.4m et 75.2m pour un projet de parking camion de machandises . On a besion de realiser ce projet déblai et remblai
Unknown a dit…
Normalement la pente est de 18 % , dist. Horizontale est 75.2 m et dist. Verticale 97.4 m

Posts les plus consultés de ce blog

Exemple de phasage détaillé d’un projet de construction